• : VianEtMandine
  • : Les dernieres aventures des Tricouz'...

• La visite d'Aurélie et Annabel

23 mai 2007 ( #vianetmandine )

Aurélie et Annabel nous ont rendu visite. Nous les avons donc emmenées à Pulau Rawa (Malaisie) pour un week end de rêve... Nous étions avec 4 autres amis de Singapour: Catherine et François, Mag et Caroline. Je sens que les photos vont vous donner l'envie...

• Voyage en moto au Laos

07 mars 2007 ( #vianetmandine )

Pour les vacances du Nouvel An chinois, nous sommes allés faire un tour au Laos. Pour plus de liberté, nous avons opté pour la moto (que nous avons loué à Vientiane) et à notre grande surprise, cette moto était un peu plus haute que celles que nous conduisions...

• Chuc Mung Nam Moi

05 mars 2007 ( #vianetmandine )

Bonjour à tous, Nous vous souhaitons une très bonne année du cochon "Chuc mung nam moi" . Nous avons fêté la nouvelle année à Saigon le 16 au soir et le 17 dans la famille d'une amie vietnamienne. C'était très émouvant de voir les vietnamiens aussi détendus...

• WE à Lombok

22 août 2007 ( #vianetmandine )

Pour le we du 14 juillet, nous sommes partis 4 jours à Lombok (petite île à l'est de Bali) grimper le Mont Rinjani, volcan de plus de 3700m, avec Alban et Florence, des amis de Singapour... 1ère nuit dans une guesthouse... Notre but: l'ascension du Mt...

• News

16 janvier 2007 ( #vianetmandine )

Bonjour à Tous, En direct de notre blog, nous vous souhaitons une très bonne année 2007! Qu'elle vous apporte bonheur, santé, réussite, et tout particulièrement de l'exotisme!! Vianney est très content de son boulot, il bosse! Il a enfin trouvé sa voie!...

• Voyage à Java et ascension du Mt Semeru

10 mai 2007 ( #vianetmandine )

Bonjour à tous, Pour ceux qui ne le savaient pas, nous sommes à Singapour pour quelques mois...! Vianney bosse au Novartis Institute for Tropical Diseases et moi chez Aguettant. Afin de profiter au maximum du long we du 1er mai, avec Magalie, une amie,...

• WE à Bali

22 août 2007 ( #vianetmandine )

Nous sommes partis 3 jours à Bali fin mai. Nous avons eu la chance d'être accueilli par un ami, Florent Michaud, qui travaille à l'hôtel Aston Bali. Il nous a prêté sa moto (c'est un ancien du Vietnam!) pour faire un tour de l'île... 1ère journée Une...

• WE au Vietnam

08 octobre 2007 ( #vianetmandine )

Enfin nous publions les photos de notre we de 4 jours au Vietnam en septembre 2007! Nous avons retrouvé Arnaud et Sigolène Vaganay qui faisaient un tour du monde. Nous sommes partis avec 2 autres couples de Singapour. Nous avions déjà fait une partie...

• Kawa Ijen EAST JAVA

15 novembre 2007 ( #vianetmandine )

Pour Depavali (Fête Indienne de la Lumière), nous sommes partis 4 jours à East Java pour un autre VOLCAN!!!Nous étions partis pour en faire 2 le Kawa Ijen et le Gunung Raung. Nous n'avons pas pu faire le Raung car la saison des pluies était bien entamée.Nous...

• SYDNEY

05 décembre 2007 ( #vianetmandine )

Je suis partie 1 semaine à Sydney en Australie pour le boulot.Voici quelques photos de cette superbe ville.Photo pris d'avion: le désert Photos pris des toilettes du 99ème étage d'un building! Défilé des écossais australiens! Pour ceux qui souhaite aller...

• Vacances de Noël 2007

23 janvier 2008 ( #vianetmandine )

On est un peu en retard. Pour les vacances de noël nous sommes partis 1 semaine en Indonésie, au Sulawesi (célèbes) à Manado (Au nord, au bt de la pointe). Les 4 premiers jours, nous avons loué une moto pour visiter la campagne (extremement volcanique),...

• 31 décembre à Chiang Mai (Thailande)

18 février 2008 ( #vianetmandine )

Ville au nord de la Thailande, Chiang Mai compte de nombreux temples. A chaque fête, les thailandais lancent des mongolfières lumineuses dans le ciel. C'est magnifique... Vianney en a lancé une. Il faut faire un voeux! Notre repas du 31: Nous étions dans...

• Moto en famille dans le centre du Vietnam

07 mai 2008 ( #vianetmandine )

Pour le Têt 2008, nous avons eu la visite de Jean Baptiste et Fanélie, des cousins qui habitent Shanghai, et de Christophe, un pote de Singapour. Un bonne occasion donc d'aller faire un petit tour en moto dans les hauts plateaux du centre puis de poser...

• Java - Yogyakarta

29 juillet 2008 ( #vianetmandine )

Départ de Singapour en direction de Solo. Taxi jusqu'à Yogakarta où le mauvais temps s'installe. Nous visitons Yogakarta sous la pluie! Nous en proftons pour flaner dans les magasins. Nous avons acheté 2 marionnettes, les Wayang chez un artisan qui les...

• Visite de Pierre et Jacqueline

09 mai 2008 ( #vianetmandine )

Nous avons eu de la chance d'avoir la visite des parents de Vianney. Nous sommes partis 2 jours dans le Delta du Mekong au Victoria de Can Tho (4h de voiture de Saigon). Il faut se lever tôt pour aller voir les marchés flottant de Can Tho. Ils sont restés...

• WE à Krabi en Thaillande pour les 28 ans d'Amandine

23 mai 2007 ( #vianetmandine )

Petit WE à Railey, une presqu'île à quelques encablures de Krabi en bateau... Des paysages qui ne sont pas sans rappeler ceux de la baie d'Halong...!!! Au programme: crapahutage dans les calcaires, visite d'une grotte, canoë, etc... Un we bien rempli...

• Mont KINABALU

22 octobre 2007 ( #vianetmandine )

Au loin Départ LA montée Montée ds le brouillard puis sous une grosse pluie Arrivée au refuge Montée dans la nuit : départ à 3h du mat pour être au sommet au lever du soleil

• Déménagement à Saigon

18 février 2008 ( #vianetmandine )

Nous avons déménagé le 3 janvier. Nous sommes revenus vivre au Vietnam après 9 mois à Singapour. Le changement a été brutal. Nous avons un peu de mal à nous réhabituer à la pollution, circulation et au bruit. Nous vous attendons dans notre nouvelle m...

• Notre nouvelle vie en Centrafrique!

06 juin 2011 ( #vianetmandine )

Bienvenue en Centrafrique à Bangui la coquette ! Vianney va travailer au moins 2 ans à l'Institut Pasteur de Bangui. Notre villa provisoire est assez sympa, nous avons une belle vue sur le parc de l'institut. Bangui est un village authentique! Notre activité...